Pédagogie

Activités numériques en CM2

Dans le cadre des nouveaux programmes de l’école élémentaire, les élèves de CM2 s’initient à la programmation via le logiciel Scratch Junior. Sur plusieurs séances et en petits groupes, ils vont définir des parcours afin de faire vivre un ou plusieurs personnages de leur choix : une démarche qui se veut aussi bien mathématique que créative.

Usage des tablettes en maths

Afin d’encourager les élèves à apprendre les tables de multiplication, des exercices interactifs sont pratiqués tous les matins.
Les élèves effectuent des multiplications sur la tablette.

Horaire d’été 2016

Collège-Lycée
à compter du 06 juin 2016
7h35----8h30
8h30 ---9h 20
9h20---10h10
Récréation 10h10—10h25
10h25—11h15
11h15----12h05
Récréation 12h05—12h20
12h20----13h10
Fin des cours 13h10
Primaire
à compter du 02 juin 2016
7h35----8h30
8h30 ---9h 20
Récréation 9h20---09h35
9h35—10h25
10h25—11h15
Récréation 11h15---11h30
11h30—12h20
12h20----13h10
Fin des cours 13h10
Maternelle
à compter du 02 juin 2016
7h35----8h30
8h30 ---9h 20
Récréation 9h20---09h35
9h35—10h25
10h25—11h15 (...)

OUT TO SEA