Protocole sanitaire en cas de COVID

Note no 1

 concernant la modification de la période de confinement et d’isolement

liée à la COVID-19

Sur la base des dernières recommandations scientifiques relatives à la détermination de la période d’isolement et de confinement des patients et cas contacts pendant la pandémie de Covid, et sur avis du Comité National des Maladies Transmissibles, il a été décidé ce qui suit :

  1. Pour le cas positif qui ne présente aucun symptôme, la période d’isolement s’étend sur dix jours, au bout desquels le patient reprend sa vie normale sans avoir besoin d’un test PCR.
  2. Pour le cas positif qui présente des symptômes, la période d’isolement s’étend sur dix jours au moins, à condition que les dernières 24 heures soient sans fièvre avec une grande amélioration des autres symptômes.
  3. Pour les cas contacts sans symptômes qui ont reçu au moins deux doses du vaccin, la période de confinement s’étend sur 7 jours sans besoin de test PCR, ou sur 5 jours avec un test PCR négatif le 5e jour.
  4. Pour les cas contacts sans symptômes qui ont reçu une seule dose du vaccin ou qui ne sont pas vaccinés, la période de confinement s’étend sur 10 jours sans besoin de test PCR, ou sur 7 jours avec un test PCR négatif le 7e jour.
  5. Les cas contacts du corps médical qui ne présentent pas de symptômes peuvent poursuivre leur travail à condition de se conformer pleinement aux mesures préventives.

La présente note ministérielle sera diffusée là où le besoin s’en ressent et annule toutes les décisions et notes antérieures qui s’y opposent